APHP
Postée il y a 3 heures
Au sein de la Direction Economique, Financière, de l’Investissement et du Patrimoine (DEFIP), le Département Immobilier & Investissements (DII) a été créé en 2020, dans le cadre de la réorganisation de l’AP-HP, par regroupement de l’ensemble des équipes du Siège intervenant sur les enjeux d’investissement et de valorisation du patrimoine immobilier (pilotage et financement des investissements, stratégie immobilière, maîtrise d’ouvrage opérationnelle, politique de logement des soignants, maîtrise des risques, énergie et développement durable) pour accompagner la déconcentration des enjeux immobiliers et d’investissements auprès des GHU et assurer la transversalité et la mise en cohérence des différentes politiques.
Au sein du DII, le Service Stratégie Logement et Gestion des Actifs Immobiliers a pour mission de définir et mettre en œuvre la politique du logement au profit des personnels ainsi que la gestion et valorisation des biens immobiliers du Domaine Privé de l’AP-HP.
Rattaché(e) à la directrice Stratégie Logement et Gestion des Actifs Immobiliers, vous avez pour principale mission, d’assurer la gestion administrative et la communication du service
Missions administratives
Assurer l’accueil physique, téléphonique et filtrage du service
Assurer la gestion du courrier entrant/sortant
Organiser et préparer les réunions internes et externes pour l’équipe
L’assistanat de la directrice du pôle, son adjointe, du responsable du pôle gestion des actifs immobiliers, afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, mise en forme de documents, comptes rendus de réunions, organigramme, liste des contacts, organisation de déplacements, communication, préparation de rendez-vous et réunions, etc.) ; Tenue des agendas
Suivi de la facturation (Création fournisseurs, demandes d’achat, service fait, relance fournisseurs)
Rédiger des courriers, notes de services, CR, support de réunion (power point, tableau Excel…) ; Constitution de dossiers, Suivi des plannings des congés
La prise en charge des aspects logistiques du service, classement et archivage
Communication :
La préparation et coordination des sujets de communication du service (Collecte infos et préparation des rapports d’activité, support de présentation du service, livret d’accueil,..) et des évolutions IT (Intranet,..).
Sur la gestion du parc : organisation des évènements en lien avec la gestion du patrimoine, conduite du projet de montée en qualité du cadre de vie, suivi des personnels sur site
BAC+2 assistanat de direction ou assistanat de gestion ou relation clients
Formation supérieure BAC+2 en assistanat de direction ou assistanat de gestion
Expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire
Rigoureux·euse et organisé·e, vous savez faire preuve de méthode et avez le sens des priorités
Compétences opérationnelles
Très bonne maîtrise des outils bureautiques : logiciels Word - Excel - PowerPoint sous Windows avec une sensibilité certaine sur la qualité des présentations
Connaissance SAP
Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
Réactivité
Capacité à prendre des initiatives
Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence
Compétences relationnelles
Doté·e d'un excellent sens du relationnel
Esprit d’équipe
Discrétion